Comment créer son compte sur le logiciel de location saisonnière Mesresa ?

Pour maximiser la rentabilité de vos locations saisonnières, la première chose à faire est de créer votre compte Mesresa, le logiciel de gestion locative tout-en-un conçu spécialement pour les propriétaires et gestionnaires immobiliers. Grâce à sa simplicité d’utilisation et à ses fonctionnalités personnalisables, Mesresa vous permet de gérer efficacement vos réservations, vos calendriers et vos paiements.

Découvrir Mesresa

 

Comment créer votre compte Mesresa pour gérer vos locations en ligne ?

Pour commencer votre inscription et configurer votre gestionnaire de locations, cliquez sur le bouton ci-dessous : 

Créer son compte

Vous aurez deux possibilités pour créer votre compte :

  • En vous connectant avec votre compte Google (rapide et pratique).
  • En créant votre compte de A à Z.

Si vous choisissez de créer votre compte, vous aurez besoin de renseigner votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, un mot de passe unique et solide, et d'accepter les conditions d'utilisation du service.

 

Comment créer votre logement ?

Une fois la création de votre compte validé, il vous sera demandé de créer votre logement.

Toutes les informations que vous allez renseigner lors de la création de ce premier logement pourront être modifiées par la suite.

 

Choisir son type de logement

La première étape consiste à choisir le type de logement qui correspond au plus près au bien que vous souhaitez proposer à la location courte durée.

Vous aurez le choix entre : 

  • Un logement individuel
  • Un gîte
  • Une chambre d'hôtes
  • Un logement partagé
  • Un hôtel
  • Un camping

Selon votre type de logement, il vous sera demandé le nombre de logements que vous proposez à la location. Par exemple, pour une chambre d'hôtes, il peut y avoir plusieurs chambres à louer, chaque chambre correspondra alors à un logement auquel vous pourrez appliquer des options et une tarification particulière.

Ajouter l'adresse postale de son logement

La deuxième étape est d'indiquer l'adresse de votre logement pour pouvoir le situer facilement sur une carte de géolocalisation.

Ce sera ainsi beaucoup plus pratique pour vos clients de vous situer.

Décrire votre logement

Cette troisième étape va vous permettre de paramétrer un logement type à louer. Vous pourrez par la suite personnaliser chaque logement individuellement, si vous en avez plusieurs.

Par exemple, ci-dessous la configuration type d'un logement individuel qui peut accueillir 6 personnes, avec 3 chambres et 2 salles de bain.

 
 

Sélectionner les équipements proposés par votre logement

L'étape précédente validée, vous pourrez choisir les services et équipements que vous mettez à disposition avec votre logement pour les mettre en avant.

Vous disposez de plusieurs options :

  • Wifi
  • Télévision
  • Cuisine
  • Lave-linge
  • Parking gratuit sur place
  • Parking payant sur place
  • Climatisation
  • Espace de travail dédié
  • Accès PMR

Illustrer votre logement

Cette étape est facultative, vous pouvez la passer et ajouter vos photos plus tard sur chacun de vos logements plutôt que sur votre logement type.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 photos pour mettre en valeur votre bien. Ces photos devront être au format JPG ou PNG et peser moins de 5 Mo.

Terminer la configuration de son logement

Il ne reste plus qu'à donner un nom à votre logement, à rédiger un texte descriptif qui met en valeur les points forts de votre bien et à définir le tarif.

Après avoir terminé toute la configuration du logement, un aperçu s'affiche à droite de l'écran avec toutes les informations saisies pour les vérifier.

Une fois la configuration validée, votre logement est créé et vous pouvez commencer à le personnaliser davantage (rajouter des photos pour vos chambres et salles de bain, rajouter d'autres pièces, etc.), mais en l'état, celui-ci peut déjà recevoir des réservations si vous le publiez.